Notre histoire

« un lien entre nous »
          Après des études à l’école de commerce ESG-Paris et après avoir passé ces dernières années à travailler en hôtellerie à Paris, en tant que cheffe de projet junior, en 2020, j’ai décidé d’amorcer un grand changement de carrière au cœur de la mode à travers la création d’accessoires.
Pour quelqu’un comme moi, qui avait un travail de bureau, il me manquait parfois ce côté manuel que j’appréciais beaucoup.
 Crochet, couture… j’ai pratiqué tout cela dans mon enfance, sous l’oeil attentif de ma mère et de ma grand-mère.
Choisir un tissu, l’associer au patron, imaginer le rendu final… et porter les créations que nous ne pouvons acheter nulle part ailleurs… j’adorais ça…
 Et puis boom ! Est venu le temps où le crochet est réapparu partout et est (re)devenu tendance.
 Je peux enfin affirmer sans rougir « Je peux pas, j’ai crochet » !

 

« Les femmes et la mode, ça a toujours été l’amour fou »

 Les accessoires sont les outils fétiches des dames pour séduire les hommes et créer des looks uniques et inédits…; que ce soit un collier, un bracelet, une pochette…, elles raffolent toutes de ces accessoires de mode.

Aujourd’hui, l’envie de renouer des liens avec mes origines, mes premières amours ; l’envie d’entreprendre, de créer, de faire plaisir, etc., tout cela a réveillé le projet de mon artisanat et l’envie de créer une jolie marque française “SySy”, d’accessoires de mode pour les femmes et les enfants.

 

“SySy”, c’est aussi une histoire de famille : en effet, en devenant maman, je voulais me rapprocher des choses essentielles et passer plus de temps avec mon petit garçon. Je voulais vivre toutes ses premières fois ensemble  : ses premiers « maman », ses premiers pas, ses premiers sourires… 

« sans oublier ses premiers chaussons en coton bio ».

 

C’est pour cela que chaque pièce et accessoire est confectionné à la main, dans notre petit cocon familial, en région parisienne, en respectant les valeurs de la famille, de la femme et de notre planète chérie.

Créativement , Sylwia